Soins d'Or Chez Vous

« Vivre La Vie Avec Soins d'Or »

heart
514-685-8889

1-855-GOLD-321
(4653)

info@goldenhomecare.ca

tena

Les options soutien à domicile et soutien à la personne

Compagnonnage

  • Des études démontrent que les personnes souffrant d’isolement et du manque de contact social courent un plus grand risque de voir leur santé se détériorer. Entretenir de bons contacts sociaux favorise le bien-être, la santé mentale ainsi qu’une vie active saine.
  • Chez Soins d’Or Chez Vous, nous sélectionnons soigneusement les candidats qui font preuve d’empathie et de compassion sincère envers les aînés, le bien-être, l’estime de soi et les valeurs. Nous nous efforçons de jumeler les clients avec les associés aux soins qui partagent les mêmes intérêts ; de cette façon, les clients peuvent jouir d’un soutien fidèle de la part des associés.

Planification et préparation des repas, épicerie

  • Selon les intérêts et les aptitudes de notre client, nous encourageons toujours une participation active ; les clients sont alors motivés à créer de saines habitudes de vie et à adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Entretien ménager /Buanderie

  • Nos clients peuvent aussi avoir besoin d’aide pour faire leur lit, laver les draps, leurs vêtements ou autres. En se chargeant de l’entretien ménager, nous aidons les clients à vivre dans un milieu propre, ordonné, salubre et accueillant.

Emplettes & Rendez-vous

  • Nos associés peuvent accompagner et/ou reconduire nos clients lors d’une sortie quel-conque. Ils peuvent aussi les accompagner lors d’emplettes ou à des rendez-vous divers, comme par exemple, un rendez-vous chez le médecin.

Notions d’économie domestique

  • Les aînés peuvent parfois de sentir submergés par le courrier quotidien, les paiements de factures et la planification du budget. Nos associés aux soins peuvent apporter une aide précieuse quant à l’organisation et le paiement des factures et à l’élaboration et contrôle d’un budget hebdomadaire.

Soins des animaux de compagnie

  • Plusieurs aînés traitent leur animal domestique comme un compagnon. Il devient parfois difficile pour un aîné de bien prendre soin de son animal de compagnie. Nos associés aux soins peuvent répondre aux besoins de l’animal et ainsi assurer son bien-être. Par exemple, voir au rendez-vous chez le vétérinaire, à l’approvisionnement en nourriture, au nettoyage de la cage ou de la litière, la marche en laisse, etc…

Le service matinal
« Commencez votre journée »

  • Plusieurs aînés éprouvent des difficultés à commencer leur journée. Nos associés aux soins peuvent, dès la première heure, combler les besoins de leurs clients afin de leur permettre de bien commencer la journée. L’associé aux soins peut aider son client à faire son lit, à prendre son bain, à s’habiller, à se rappeler de prendre ses médicaments, à préparer ses repas du jour, etc…

Toilette personnelle

  • Les aînés éprouvent souvent de l’angoisse quand arrive l’heure du bain ou de la douche. Le risque d’une chute est alors très élevé. Nos associés aux soins qualifiés sont en mesure d’aider le client, que ce soit dans la douche ou dans le bain. Ils respectent en tout temps les normes de sécurité avec professionnalisme, afin de préserver la dignité de leur client.
  • Nous sommes convaincus qu’une toilette personnelle soignée et régulière engendre une meilleure estime de soi et une bonne disposition; il est alors plus facile de bien commencer la journée. Nos associés aux soins peuvent aider leurs clients à brosser et sécher leurs cheveux, à surveiller leur hygiène bucco-dentaire, à appliquer certains traitements de la peau, etc…
  • Plusieurs aînés souffrent d’un certain manque d’équilibre et de souplesse ; enfiler ses vête-ments pose alors tout un défi. Nos associés aux soins peuvent venir en aide et ainsi prévenir tout encombrement ou incommodité.
  • Un aplomb et un bon équilibre sont indispens-ables à une toilette personnelle sans encombre. Nos associés aux soins sont formés afin de bien assister les clients à cette tâche de même que pour préserver une bonne hygiène.

Planification des repas

  • Nos associés aux soins sont conscients de l’importance d’une alimentation saine et de repas équilibrés et bien préparés. Plus on vieillit, plus il est important de respecter la quantité d’aliments recommandée chaque jour ; les aînés sont parfois dépassés par tant d’information. Nos associés aux soins peuvent, avec la coopération de leurs clients, planifier les repas en respectant leurs restrictions alimentaires, leurs allergies, leurs goûts et leurs préférences.

Aide à la mobilité

  • Plusieurs aînés ont besoin d’aide pour se dé-placer en toute sécurité. Certaines personnes éprouvent des difficultés à se mettre au lit ou à sortir du lit, à se déplacer d’un endroit à l’autre ou tout simplement à s’asseoir ou se relever. Nos associés aux soins peuvent montrer à leurs clients comment bien manier une canne, une marchette ou un fauteuil roulant.

Exercice

  • Les aînés qui sont en forme peuvent générale-ment se déplacer plus facilement. Nos associés aux soins sont appelés à encourager leurs clients à faire des activités physiques modérées ; ces exercices amélioreront la circulation sanguine.

Rappel de prise de médicaments

  • Les aînés prennent souvent plusieurs médicaments et cela exige une certaine organisation. D’ailleurs, certaines personnes s’embrouillent. Nos associés aux soins peuvent donner des trucs afin de fortifier la mémoire. Les aînés réussissent ainsi à conserver leur santé et à éviter certains problèmes de santé.

Le service de soir « En fin de journée »

  • Nos associés aux soins peuvent se charger des aînés au coucher. Ils peuvent coordonner les activités de la journée, administrer les médicaments, aider le client à se déshabiller et à faire sa toilette et enfin, s’assurer que le client se sente en sécurité avant de se mettre au lit (par exemple, s’assurer que le client puisse facilement se rendre à la salle de bain ou repérer le téléphone, etc…)